Natural Baits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Baits


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout sur les graines (conservation, etc..)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:46

Bonjour, alors j'ai parcourus un peut le forum avant de poster mais je n'est pas totalement trouvé ce que je voulait.

Arrow Tout d'abord je voudrait savoir si toute les graine en général (lupin, mais, chenevi, féve) peuve ce garder au moin un moi?

Arrow Ensuite dans quoi les conservé? (sac plastique fraicheur, petit toneau bleu, seau)

Arrow Pour finir, lors d'une association de graine et bouillettes, l'arome (le méme que celui de la bouillette) utilisé pour parfumé les graines lors du trempage doit-il étre utilisé sur toute les graines.

Arrow petite èdite, je revient de grande surface et j'ai vue 25 kg de grainde pour pigeont, ques que sa donne?

Arrow J'ai également acheter 5 kilo de frolic, peut-on les melanger au graine sachant que les graine seront parfumé a l'abrico péche


j'espére avoir était clair, sa fait pas mal de question merci d'avance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Richard
Team Natural Baits
Laurent Richard


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : la Planche 44
Date d'inscription : 23/04/2006

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:10

Un mois,c'est long! mais bien sucrer lors du gonflage et après la cuisson ainsi qu'un conservation au friguo ,ça peu le faire..elles deviennent gluante et très atractive par le sucre..cela varie suivant les sortes de graine,la tiger se conserve cuite dans le sucre plusieur mois voir 1 ans! t'en dit ce que les oléagineuse comme la fève,féverole,lupin,pois d'érable,ect... ont tendance à ce rencir plus rapidement....une solution:la congélation ou le glutamate de sodium qui permet de les conserver + longtemps.
moi je les conserve dans un sceau hermétique...
l'arome peu etre utilisé sur toutes les graine qui prenderont + ou moins le parfum suivant les sortes,mais elles sont déjà très atractives comme ça,cela ne m'a jamais rapporté + de poissons lors d'essai avec du parfum que leurs odeur naturelle.
le mélange pour pigeon est un bon compromis car mélange de plusieurs graines...
tu veux mélangé le frolic au graines lors de l'amorçage?(pas avant!) pourquoi pas,tout peu etre essayé!moi,je préfère l'associer au billes carné mais c'est juste mon point de vue....les parfums fruits parfument mieux les graines que les carnés et le mélange fruit -carné donne de bon résultat,comme tout quand le poissons est décidé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipeurs-fous.fr
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:40

je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j'ai tout ce que je voulait savoir. Pour le frolic je le mélangerais aprés pour l'amorçage bien entendu Smile par contre j'hésite car la zone que je vais prospecter est pas mal envahi de "bide à biére moustachu" Laughing


pour une session de 50h et un amorçages au préalable de 4/5 jours j'ai pris

3 kilos de mix mini graine (tiger, lupin, chenevi, feverol, mais, cacahuete)
10 kilos de mais
5 kilos de lupin
1kilo de mais geant
5kilo de frolic
6kilo de bouillette tuti

est sufisant?


Ya plus qu'a se mettre à la popote tongue


Tout sur les graines (conservation, etc..) Dsc00178ui4
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:57

Salut!
Apres la cuisson je te conseille de laisser fermenter quelque jour tes graines(Mais 1 mois c' est trop)surtout si tu rajoute du sucre.
Moi, je conserve mais graines dans des sceau hermetique.Je te conseil comme laurent d'utiliser un recipient hermetique pour les graines cuites.
Les tiger se conserve tres longtemp mais le chenevis une fois cuit se conserve mal.
Je n'utilise rarement de booster pour mes graines mais plutot des aromate tel que laurieé lors de la cuisson.Les graine + le sucre =fermentation le meilleur booster qu 'il existe.
Pour les graines a pigeon ( quel composition?) jamais essayé mais cellle pour canaris cela marche tres bien.
Pour le frolic ca marche generalement tres fort mais fait attention de ne pas les gaver.
Carner + fruiter peut donner de bon resultat a toi d' essayer.
@+.
Bull:twisted: .
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:04

merci de ta réponse BULL, pour les graines a pigeont, je n'est pas regarder la composition mais il est du feverol et du blé c'est sur et peutétre du chenevi, je retournerait voir car le prix est vraiment intérréssent (1 euro le kilo)
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:06

Qu 'appel tu des bide a biere moustachu?
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:19

Tout depend le genre d' amorcage que tu veut faire et la quantite de poisssons se trouvant dans le plan d'eau (quel qu' il soit :breme, chat ,blanc et bien sure carpe...).
tu veut faire un amorcage large ou plutot sur des spots precis?
@+.
Bull.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:41

"bide a biére moustachu" c'est mon expression pour désigné les chats Smile

pour l'amorçage je vais fair un repérage et essayé de déniché de bon spot, me seul souci, je ne pourais pas avoir d'info sur la profondeur et la nature du fond.

je pense fair deux amorçage d'acoutumence sur deux cannes et laisser une canne faiblement amorçé (sac soluble)
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:23

Salut!
Attention si ta zone est envahit par les moustachu tu devrait peut etre eviter le frolic et miser plutot sur des graine comme les tiger.
Et aussi pecher avec des billes tres dure (les blindée sont ideal...ou alors des bille avec un temps de sechage tres long).
Tout dependra de la frequence des attaque de ces voraces moustachu. lol!
J ais un ami qui a peche ,avec des bille au parfum Red liver ( pour ne pas faire de pub lol! ) tres prononcé (car booster) , et qui n' etait pa ennuye par ces minou alors que moi ils s'attaquaient meme a mes tiger...
Alors tu peut aussi essaye mais je ne te garantit rien...car c'etait plutot bizarre quand on sait que ces billes sont a base de foie???.
@+
Bull Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:29

Pour ton amorcage tu devrais essayer d' amorcer une zone assez large puis de diminuer au fil des jour afin de finir sur un amorcage en assiette sur des zone precise.
Mais bon c'est a toi de voir en fonction des different paramettres du plan d'eau.
@+.
Bull Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:31

effectivement c'est asser bizar, pour la tiger ce ne sera pas possible, rupture de stock dans le puy de dome Mad
je vais aller fair un petit repérage tout a l'heur sur les deux plan d'eau pour me décidé.

par contre les graine une foi cuite et resucré, est-il préférable de les égouter complétement ou de laisse un peu de "jus" de cuisson.
Je les est toujours bien égouté mais les avis diverge
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:17

Il vraie que chacun a ses petites manie.
je laisse mes graines dans leur jus de cuisson ,dans un sceau hermetique pour que la fermentation se fasse (grasse au sucre ).
si tu ne laisse pas d'eau elle doivent etre utiliser rapidement pour ne pas pourrir.
Je te conseil de laisser l'eau de cuisson cela formera un gel ou un liquide (au bou de quelque jour) qui est le meilleur bosster au monde.
Pour les petite graines (chenevis ,graines a oiseau...) cuit les la veille et ne les laisse pas tremper.
@+.
Bull. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:23

okay okay, je vous remercie tous, merci bull pour ta patience, aller vite vite que je soit au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:08

je suis en train de préparé mon mais, j'ai mis la moitié d'une bouteille de 400 ml d'arome péche abricot pour 10 kilo de mais. J'espére que sa ne fait pas trop? je rajoute un peut de sucre?
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:03

Salut!
Pour l'arome je ne peut pas te le confirmer mais je dirais que pour 10Kg cela me semble raisonable.
Je n 'en utilise quasiment jamais mais je met au moin 250gr de sucre pour 1Kg de graines+aromate.
Alors tu a trouvé ton bonheur suite a ton reperage au 2 plan d'eau?
@+.
Bull. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:25

yes, j'ai repérer quelque marmitte, ainsi que des poste encombré, mais je vais continuer le repérage pour etre sur Shocked . Le plan d'eau c'est décidé se sera Les martaille ou passe prochaine un enduro de la carpe. lac trés propre de 17 hectar et qui soit disant abriteré des grosse mémére (20+) mais bon......
j'ai pris 10 kilo de bouillette au tuti, qui me semble pas mal associé a mon mais péche abricot.

les eschages seront tous en tricheur je pens...1 pop up peche, mais geant
1 bille péche boosté, lupin
1 bille peche boosté, tiger

(oui j'ai réussi a mettre la main sur un petit pot de tiger baignant dans le sucre) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:04

Tres bonne idée les montages tricheur quand on ne connais pas les preferences des fish.
Selon le nombre de cannes autorisé tu peut essayer un montage bien placé (vers des marsouinnement,poste encombré...)avec un pop up fluo et booster.
Surtout si elle ne se decide pas a mordre cela peut sauver d' un capot,c' est a essayer.
Bonne continuation pour ton reperage.Je te souhaite de choper un gros fish.
Et n' hesite pas a poser d' autre questions qui te trote par la tete.Tous les membres se feront un plaisir de te repondre , j' en suis sure .
@+.
Bull Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:13

merci beaucoup Bull, pour l'instant je pense étre au point, dur dur de si remettre.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYCARP




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2007

Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:17

Alors ce matin 5 h de repérage et voila ce que j'ai trouvé=

Arrow des spot magnific en allier (riviére mais trés dificil d'accé)
Arrow Le plan d'eau que je devait pecher risque d'étre compromis a cause d'une surpéche incroyable (une quinzaine de batterie)

Arrow Et le meilleur pour la fin j'ai découvert des plan d'eau privé complétement vierge avec des suseptible hot spot (souche en plein milieu, beaucoup d'abre surplombant l'eau, ilo, etc.. Manque plus qu'a contacté le proprio pour une petite autorisation sa serai vraimen simpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les graines (conservation, etc..) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les graines (conservation, etc..)   Tout sur les graines (conservation, etc..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les graines (conservation, etc..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisson des graine . conservation . a quell epoque
» quelles graines?
» odeur graines
» A tout les visiteurs qui n'ose pas s'inscrire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Baits :: Natural Baits : Nos appâts et nos graines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser