Natural Baits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Baits


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lead core ou pas?

Aller en bas 
+6
patrice-bizolon
Pitarch Damien
francois 64
chriscarp
jef32
Stan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan




Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/03/2008

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:38

Bonjour à tous

Voila pour ma part je n'en utilse pas et en parlant sur un autre forum je suis passé un peu pour un extraterrestre Laughing
En effet j'utilise un anti emmeleur simple d'environ 50 cm avec au dessus fixé à une dizaine de centimétre une petite olive de 6g.

Je voulais avoir votre avis sur mon montage et pouvez vous me parlez du lead core que je n'ai jamais utilisé.

Merci, Stan
Revenir en haut Aller en bas
jef32
Team Natural Baits
jef32


Nombre de messages : 204
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/04/2006

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:36

salut
tu pêches comme à mesdébuts : ce n'est pas une critique mais de la nostalgie
par contre l'olivette audessus est qqchse de très bien on appelle ça des "flying backlead" en anglais

le leadcore remplace avantageusement le leadcore car il est plus souple mais aussi fiable
c'est une forte tresse gainée à l'intérieur
l'avantage c'est que tu fais la longueur que tu veux et qu'il épouse mieux le fond et que tu gagnes en discrétion
*
voilà en gros

jef
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp

chriscarp


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : treignes - belgique
Date d'inscription : 23/12/2011

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:19

pour moi c'est devenu un outil indispensable ! moi aussi j'ai commencer avec de la gaine ou anti tangle en caoutchouc mais depuis que j'ai tester le leadcore je ne sais plus m'en passer ! un maitre achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscarp.skyrock.com
francois 64

francois 64


Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : pau
Date d'inscription : 23/12/2011

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:09

je l'utilise sur 2 cannes(3 en tresse)depuis longtemps.
impecable!!!il se colle bien sur le fond et reste discret
Revenir en haut Aller en bas
Pitarch Damien
Team Natural Baits
Pitarch Damien


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2006

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:29

Pour ma part je l'utilise depuis 10 ans,du Cortland à l'époque il n'y avait que trés peu de leadcore sur le marché.Il sorté de la pêche à la traine Wink
Aujourd'hui NB l'a rentré dans ça gamme d'accessoires Wink j'y rajoute aussi une olivette pour un max de discrétion sur des pêches difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
patrice-bizolon

patrice-bizolon


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique (saint-nazaire .44)
Date d'inscription : 03/02/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:16

pour ma part il fait partie intégrale de mon bas de ligne, monté en épissure et comme Damien j'y rajoute une olivette si nécessaire pour les pêches difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Stan




Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/03/2008

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:40

Ok, merci a tous pour vos réponses

@+ Stan
Revenir en haut Aller en bas
sauvage71
Team Natural Baits
sauvage71


Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 12/01/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:13

perso j'en utilise pas,je ne suis pas un adepte!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/03/2008

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:05

Salut à tous!

Samedi j'ai sauté le pas, (c'était pas trop difficile) j'ai acheté une bobine de lead core.
Tout content je me suis préparé 8 ensembles avec des épissures de chaque côté sauf que cet après midi j'ai vu un amis qui me connaissant bien m'a dit que je serais embêté car pêchant très régulièrement avec des petits sticks j'allais perdre souvent mes plombs aux lancers car avec le lead core les manchons vont glisser sur celui-ci et libérer donc mon plomb.

Pour ce qui en utilise pouvait vous me dire comment vous y avez remédier?

Merci, @+ Stan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:36

Bonjour Stan, je ne vois vraiment pas en quoi l'emploi de Lead Core pourrait facilité la perte de ton plomb. Un manchon enfoncé correctement sur son clip ne glisse pas, et ce même avec un Lead Core. D'ailleur lors d'un lancer la force exercée par la plombée sur le clip, tend à maintenir celui-ci contre l'émerillon, donc à le bloquer d'avantage. Tu comprendras aisement que le manchon lui ne bouge pas, avec stick ou pas, cela ne change rien. Par contre lors d'une touche le clip plomb peut se désolidariser de l'émerillon, et coulisser sur le Lead Core, pour y remédier lorsque je réalise mon épissure, je ne coupe pas l'excédant à ras, mais je laisse 5 mm que je brule avec un briquet. De cette façon je sécurise l'épissure de quelconque glisse, et le petit bourrelet former par le brulage de la tresse oblige à renter en force le clip plomb et donc évite qu'il coulisse trop facilement dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/03/2008

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:19

Ok, merci Franck

@+ Stan
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56

CARPECORE56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : LORIENT / MORBIHAN / BZH
Date d'inscription : 24/04/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:31

NO KILL = NO HURT = NO LEAD CORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://FISHING56.FORUMACTIF.COM
Invité
Invité




Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:32

carpecore56, je crois qu'il serait bon que tu developpes en quoi l'utilisation de lead core serait un danger.
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56

CARPECORE56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : LORIENT / MORBIHAN / BZH
Date d'inscription : 24/04/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:08

C'est simple. C'est abrasif et c'est le meilleur moyen de blesser une carpe, pendant le combat coup de queue ou autre elle ce frotte violement sur le lead core et ce blesse. Bien sure je parle dans le cas ou le lead core ce situe dans un périmètre de 75cm de l'hamecon.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://FISHING56.FORUMACTIF.COM
Jordan Gaugain
Team Natural Baits
Jordan Gaugain


Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/04/2006

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:09

salut,

en effet j'utilise dans toutes mes pêches le lead core,et je ne voit pas en quoi le lead core et dangereux!

Peut tu développé un peu stp Wink

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
CARPECORE56

CARPECORE56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : LORIENT / MORBIHAN / BZH
Date d'inscription : 24/04/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:18

J'entends déja les réaction arriver en disant "je peche avec du lead core j'ai jamais blessé un poisson" Mais surement parce que la condition de blessure ne s'est pas encore présenté. En attendant, exit le lead core, les hamecons superieur a la taille 6 ou les plombs trop lourds.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://FISHING56.FORUMACTIF.COM
CARPECORE56

CARPECORE56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : LORIENT / MORBIHAN / BZH
Date d'inscription : 24/04/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:19

Comme quoi meme pas le temp d'écrire une précision que la bétise est dites. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://FISHING56.FORUMACTIF.COM
CARPECORE56

CARPECORE56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : LORIENT / MORBIHAN / BZH
Date d'inscription : 24/04/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:21

Ya rien a développer. Frotte toi le doigt sur un lacet tu comprendras vite.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://FISHING56.FORUMACTIF.COM
Vincent Suif
Team Natural Baits
Vincent Suif


Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/04/2006

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:55

A Salut,

a titre personnel celà fait bientôt 15 ans que j'utilise du lead core et je n'ai jamais remonté un poisson blessé ne serait ce qu'un peu marqué par un frottement.
C'est d'ailleurs la première fois que je lis ou entends quelqu'un qui évoque un tel problème.
Concernant ton test, essaille de mettre un nylon en tension et frotte ton doigt en appuyant dessus, tu verras que ça taille aussi.

Certains doivent ici l'utiliser depuis au moins voire plus logtemps que moi et pourront nous dire ce qu'il en est pour eux.

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
Invité
Invité




Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:24

Le lead core n'est ni plus ni moins qu'une tresse de gros diamètre dotée d'une âme plombée, qui dit gros diamètre dit peu de risques de blesser ou d'entailler les chaires d'un poisson. Au dela d'un sentiment ou d'un ressenti, je peux t'affirmer concrètement qu'en plusieurs années d'utilisation je n'ai jamais et je dis bien jamais endommagé quelconque poisson en utilisant un lead core. Je te conseil donc d'en utiliser et de te rendre compte par toi même qu'il s'agit là d'un merveilleux outil dont tu aurais tort de te priver.

A+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:32

A titre personnel, j'utilise des gros plombs (140 g 160g), des hameçons taille 2 et 4 et du lead core, je suis donc à tes yeux un boucher. Que dire de plus, je ne vais pas développer d'avantage car je ne te sent guère ouvert au dialogue mais plutôt arc-bouté sur quelques préjugés.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
francois 64

francois 64


Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : pau
Date d'inscription : 23/12/2011

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:00

meme raisonnement que certains,en quoi ca blesserai le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56

CARPECORE56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : LORIENT / MORBIHAN / BZH
Date d'inscription : 24/04/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:27

Ah ya du message supprimé. Sa modérationne dur!!
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://FISHING56.FORUMACTIF.COM
Jordan Gaugain
Team Natural Baits
Jordan Gaugain


Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/04/2006

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:23

Salut à toi,

la liberté d'expression à largement sa place ici,qu'y a t'il eu de supprimé?
Tu peu donner ton avis sans probleme,de plus qu'il n'ataque personne ni aucune marque mais seulement un produits que tu n'aime pas et que tu n'utilise pas,comme chaque pecheurs d'ailleurs...

Il n'y a rien eux de supprimé,ci c'est une faute de ta part,tu peu sans aucun problème reposter ce que tu avais mis!

Jordan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
CARPECORE56

CARPECORE56


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : LORIENT / MORBIHAN / BZH
Date d'inscription : 24/04/2012

Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:55

C'est pour sa que j'ai eu mon dernier message de supprimé. Mdr qui n'a aucun point négatif que tu site ci dessus...
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://FISHING56.FORUMACTIF.COM
Contenu sponsorisé





Lead core ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lead core ou pas?   Lead core ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lead core ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Baits :: Natural TACKLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser