Natural Baits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Baits


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amorçage déserté!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smoky 31




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : saint paul/save
Date d'inscription : 21/11/2007

Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:33

Salut les boys, g une question qui me trotte....
Voilà n'étant pas un adepte des sessions de plus de 24H, g quand même fais un essais sur 4 jours de pêche. Alors g amorcé une gravière quasi vierge de 5.5Ha dans une de ses anses... Entre 2.5 et 3.5m d'eau avec pas mal d'arbres immergés en bordure et des touffes d'algues tenaces éparces. Y'avait pas mal de chats.... Premier amorçage 2 jours avant la pêche, 3Kg de billes en 18mm sur 1/2Ha réparties largement.... Second amorçage le premier soir de pêche avec 2 Kg de billes sur moitié moins de surface avec petite concentration d'apats sur un spot.... Déjà je déroule 6 runs sur 24H (je rappelle avec 40 billes sur chaque canne parties), je remarque que seulement deux de mes lignes sont productives et de 20h à 12h pas plus, g beau relancer les autres changer les présentations et tâter le fond rien n'y fait... Rappel le lendemain matin avec 1kg de billes sur les postes productifs et un seul run à 20h15 après un second rappel avec 500g de billes, non un second vers 3h du mat' c tout, le dernier soir léger amorçage avec 500g de billes encore (rien mis le matin) et là rien du tout jusqu'à ce que je plie....
Comment expliquer que mon amorçage ai été déserté d'un coup????
Si vous avez des explications je suis preneur... Je cherche une nouvelle stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Re: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:41

Salut Smoky!

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider mais j'ai déja eu plusieurs fois ce phénomène en sablière.
J'ai l'habitude de faire un pré-amorçage de 4 jours à 2 semaines ça dépend et en général c'est un festival d'entré jusqu'à 7/8 départs pour les 4 premières heures de pêche et puis tout doucement ça baisse jusqu'a ne plus avoir un départ.
J'ai eu beau réamorçer lourdement ou pas...j'ai pas trouvé de solution encore!
Si quelqu'un a une stratégie je suis aussi preneur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Richard
Team Natural Baits
Laurent Richard


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : la Planche 44
Date d'inscription : 23/04/2006

Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Re: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:12

En effet,pas facile de réponde , surtout qu'en on pêche peu ce genre d'eaux! en + la pêche n'est pas une science exacte...
Il y a t-il eu un changement de direction du vent?
Quel est la population de carpe?
Quel genre de billes utilise tu?
J'ai vu des cas ou un changement d'amorçage( de parfum de billes par exemple) permet de continuer à dérouler durant la session....
En tous cas,je vois que tu te remet en question,se qui est bon pour éviter la routine et pouvoir progresser! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipeurs-fous.fr
Stéphane Fernandes

Stéphane Fernandes


Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : Gard (30) et Loire (42)
Date d'inscription : 13/04/2006

Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Re: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:54

faut éviter d'amorcer avec de la décath... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
thomas

thomas


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/12/2007

Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Re: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:59

Oui il faudrait savoir avec quelle billes tu amorce??? Si c'est de la mauvaises billes c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://carpbaroud85.over-blog.com
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Re: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:09

Perso je pense que ça n'a rien a voir avec les billes, parce que ça m'est arrivé avec de la graines, billes maison et avec les Natural!!!! Pour moi le problème n'est pas là (enfin je me trompe peut-être) c'est le faite de ne pas réussir a les garder sur l'amorçage ou ne pas les faire revenir???? Enfin je sais pas mais perso j'ai souvent des touches dans les 4 ou 5 premières heures de pêche! Peut-être une autre le matin et 2 poissons dans la journée, etc...bref si je peche 4 jours je sais pertinament que les 2 derniers jours pas une touche????????????????????????????????????????????
POURQUOI???????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/12/2007

Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Re: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:06

Tu amorçais sur quelle surface???
Concenter l'amorçage sur de petite surface permet de faire un max de fish sur les pêches rapides...mais les touches diminue au bout de quelque heure.
Pour un poste que j'exploite sur le long terme, j'amorçe large 2, 3 voir 4 hectares. Celà permet d'étaler la pression de pêche et il y a toujours des zones où le poissons se sent en confiance. Cette stratégie m'a permis de dérouler constament sur les petits plans d'eau.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://carpbaroud85.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Amorçage déserté!!! Empty
MessageSujet: Re: Amorçage déserté!!!   Amorçage déserté!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage déserté!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Baits :: Natural Baits : Nos appâts et nos graines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser