Natural Baits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Baits


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recette hivernal...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Mâcon 71
Date d'inscription : 31/01/2008

Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:57

Voilà j'ai l'habitude d'utiliser les produits Natural baits et j'en suis très content....

Mais j'aimerai désormais pouvoir rouler mes propres billes et dans ce domaine je suis pas expert loin de la, car je débute Embarassed !!!

Alors je m'en remet à vous pour me conseiller en terme de mix et d'arome à rajouter et bien sur j'aimerai rouler avec les produits Natural baits...

Pour l'instant je part sur un mix on ne peut classique alors n'hésitez pas à le modifier ou à m'inquiper vos recttes favorites sachant que je n'est aucune idée des additifs à rajouter.

30% de semoule de blé
15% soja gras
10% farine de mais
20% farine de poisson
15% bird food
10% lait en poudre

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
laurent boussès
Team Natural Baits
laurent boussès


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne (Rennes)
Date d'inscription : 07/05/2006

Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Re: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:26

salut

je n'ai jamais roulé une telle recette mais je me permet de te donner 2/3 conseils :
- met moins de semoule de blé (au delà de 15 % ça durcit trop le mix)
- met de la farine de tiger à la place du soja (c'est mieux !)
- 15 % de bird food : attention à celui que tu mets (voir granulométrie) : 15 % ça peut faire beaucoup > ça dépend aussi du mix, mais fais attention à la cohésion
- le lait en poudre n'apporte rien pour moi, mais ça peut faire pourrir les bouillettes donc si tu en mets, mets aussi du conservateur (dispo chez NB)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Mâcon 71
Date d'inscription : 31/01/2008

Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Re: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:58

Je te remercie laurent pour tes conseils.

Si je résume, sachant que je cherhce une bouillette pour eaux froides qui diffuse bien pour pécher au spot:

15% semoule de blé
15% farine de tiger
20% farine de mais
20% farine de poisson
10% bird food

Le problème c'est que ça ne me fait que 80% et je ne sais pas quoi rajouter !!! je pense peut être à du robin red, mais en quel quantité, ou si vous avez d'autres idée..... Laughing

Mon deuxième point d'interrogation concerne le nombre d'eouf pour un kilo (je pense 10) et les aromes et autres additif à rajouter car la je n'est vraiment aucune idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fernandes

Stéphane Fernandes


Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : Gard (30) et Loire (42)
Date d'inscription : 13/04/2006

Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Re: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:49

moi je te conseille de mettre tes oeufs et de rajouter du mix au fur et à mesure...

pour les additifs je te conseille le robin red et la poudre de foie et en liquide t'as de l'huile de robin red, liquid liver ou l'huile de saumon qui serait pas mal...si tu veux mettre un arôme carné, je te conseille le monster squid ou le natural crab...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
Romain

Romain


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Mâcon 71
Date d'inscription : 31/01/2008

Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Re: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:41

Very Happy je te remercie, je vais partir sur ces aromes, ça me semble parfait... et je part sur une base 10 oeuf !!!

et concernant mon mix ?? vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Re: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:32

Salut Romain!
Je te donne une recette que je compte essayer rapidement avant la fin de l 'hiver. A toi de voir si elle te convient.

200g de farine de mais
150g de semoule de ble
200g de farine de tiger
250g de farine de pellets
50 g re robin red
50 g de poudre de foie
100 g de bird food ou de natural insekt pour aérer le mix
3ml de sweetner
3/5ml d arome natural crab ou monster squid ou un melange des 2 selon tes envis lol!
20 ml d'huile épicé ( j utilise une fait maison mais on trouve dans le commerce) ou d'huile de saumon
le tout pour environ 10 oeufs de calibre moyen.
A toi de voir et tient moi au courant.
@+.
Bull. Twisted Evil

Ps :Je fabrique pour l 'hiver de billes de 14 mm.
Revenir en haut Aller en bas
laurent boussès
Team Natural Baits
laurent boussès


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne (Rennes)
Date d'inscription : 07/05/2006

Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Re: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:04

salut

A mon avis (mais je n'ai pas roulé un mix comme ça) : pour compléter ton mix monte les proportions de farine de tiger (25 %) et tu peux compléter avec le farine de blé (10 %) pour donner du liant au mix ; si tu voies que ça colle trop, complète avec de la farine de maïs (neutre)

il faut que tu essaies d'abord sur une petite quantité car c'est sans garantie !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette hivernal... Empty
MessageSujet: Re: Recette hivernal...   Recette hivernal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette hivernal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Baits :: Natural Baits : Nos appâts et nos graines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser