Natural Baits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Baits


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Speed ou Ultimate +???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:53

Salut a toute l'équipe!

Voila je pêche une sablière pas très riche en nourriture avec un PH compris entre 6,5 et 6,8 avec une population de petite carpe mais je cherche la belle!
Je voulais attaquer le début de saison par un bon amorçage plutot régulier de deux fois par semaine matin & soir!
Je veux essayer cette année avec des âppats un peu plus protéinés que la normale pour essayer de fidéliser un peu plus les poissons!
Les Fish/Insect m'ont tout de suite tapé dans l'oeil par le taux de protéine mais il n'y a pas ou peu d'infos sur le taux de protéine des autres billes de la gamme!
De plus je vais faire un bonne ALT (si je peux...) avec Lupin, Chenevis, Tiger, billes Natural (mais lesquels???) et des bons gros pellets!!!

Depuis pas mal d'années on essaye diverses tactic sans un franc succès d'une année sur l'autre mais je sais pas il n'y a franchement pas grand chose a bouffer, les carpes ne sont pas des pin's mais quand tu tapes une 10kg t'es super content! Et je me dis que cette source de protéine tombée du ciel est une bénédiction pour ces carpes a la recherche de protéines!!!

Qu'en pensez-vous?
Et surtout merci a la team de m'éclairer quant a la teneur en protéine!!

Merci les gars!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:07

Ouhlala!!!
Avalanche de réponses...pas tous à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Fernandes

Stéphane Fernandes


Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : Gard (30) et Loire (42)
Date d'inscription : 13/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:13

essaye les fish insekt ou red liver couplées à différentes sortes de pellets...je te conseille les 7 et 25 mm plus des tigers...ajoute y du mais si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
Laurent Richard
Team Natural Baits
Laurent Richard


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : la Planche 44
Date d'inscription : 23/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:18

Salut,
Ce que tu recherche, c'est juste un taux de protéines élévées ou d'avoir une bille de bonne qualité pour abituer le poisson à s'en nourrir sur du long terme? Car toutes les billes Ultimate ont un taux de protéines important( lequel? Vinc sera mieu y réponde que moi!)Mais est ce vraiment plus important que d'avoir une bonne bouillette qui plaise aux poissons, l'attirent et le fidèlisent....en eau + froide,red liver et fish insect comme le dit Stephane ...+ chaude, scop x et candy

Tu peux aussi tout à fait faire un carton sur un amorçage + lourd et + court avec de la calamar ....mais il est vrai que sur du long terme, le coup saturera + vite...
D'ailleur pourquoi pas commencer à la calamar avec quelques fish pour finir qu'au fish sur le long terme(par exemple).....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipeurs-fous.fr
Pitarch Damien
Team Natural Baits
Pitarch Damien


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:11

Carrément d'accord pour un mélange Calamars et Fishs Insekt,trés bon mélange et économique en plus.J'ai pêché avec ces billes en bonne quantité cette année (alt en riviére et plan d'eau difficile) et j'ai été bluffé par les calamars sur des poissons vierges et à la fois difficiles elles en redemandaient! Merci à Jo au passage Alias "Calamarman" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:28

Laurent Richard a écrit:
Salut,
Ce que tu recherche, c'est juste un taux de protéines élévées ou d'avoir une bille de bonne qualité pour abituer le poisson à s'en nourrir sur du long terme? .

Effectivement je recherche des billes de qualité avec un taux de protéine plus élevé que la moyenne! Après plusieurs années de pêche dans cette sablière plusieurs type d'appats ont été éssayé, graines, billes bas de gamme, billes haut de gamme,...mais malheureusement pour le moment on n'a pas réussi a piquer de gros poissons (la + grosse 12kg, la sablière fait + de 20 hectares et elle a plus de 30ans en bordure de Loire) donc la faible densité en nourriture me pousse cette année a proposer aux poissons des âppats riche en protéines pour répondre peut-être un peu plus a leurs besoins!
Qu'en penses-tu?

Pas mal l'approche des billes mixées!!!! D'après les échos de tout le monde les crab/calamar sont des bombes et je suis perso un dingue des appats carnées...je crois que je suis convaincu alors je vais commander 25kg de fish insect et 24kg de crab/calamar!!! En espérant que cette année je déroule des thons!!!!!!!!

D'ailleurs Damien j'espère que mes poissons en redemanderont autant que les tiens! bounce

Merci en tout cas pour les idées et les infos!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitarch Damien
Team Natural Baits
Pitarch Damien


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:04

Ce sont nos expériences sur le terrain.Ya que ça de bon...
Bonne saison à toi et surtout tiens nous au jus sur tes résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Richard
Team Natural Baits
Laurent Richard


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : la Planche 44
Date d'inscription : 23/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:38

pierrot a écrit:
[Qu'en penses-tu?
Il se peu aussi qu'il n'y es pas de bigs fishs dans ce plan d'eau.....ça arrive aussi, peu de nouritures naturelles,eau accide et espèces de poissons à faible grossissement (a moins que tu a vu ou connait d'autres carpistes qui prennent du boeufs la dessus).....Mais en effet,pour en etre sur essaye cela....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipeurs-fous.fr
Stéphane Fernandes

Stéphane Fernandes


Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : Gard (30) et Loire (42)
Date d'inscription : 13/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:05

ça dépend de la profondeur aussi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:56

Laurent Richard a écrit:
pierrot a écrit:
[Qu'en penses-tu?
Il se peu aussi qu'il n'y es pas de bigs fishs dans ce plan d'eau.....ça arrive aussi, peu de nouritures naturelles,eau accide et espèces de poissons à faible grossissement (a moins que tu a vu ou connait d'autres carpistes qui prennent du boeufs la dessus).....Mais en effet,pour en etre sur essaye cela....

OH NON!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ne me dis pas ça c'est impossible, enfin je ne veux pas y croire...y a forcément + de 12kg....enfin j'espère!
Je suis pas du tout un specimen hunter, les fishs ne sont peut-etre pas tres gros mais ils ont la "pêche" et elles sont superbes!!! N'empêche une belle de 15kg...j'en rêve!!!!!!!
Négatif pour les autres carpistes...
Revenir en haut Aller en bas
Pitarch Damien
Team Natural Baits
Pitarch Damien


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:23

Essaye de repérer les poissons à vue au moment de la fraie avec des lunettes polarisantes.Tu seras réellement fixé sur le cheptel réel du lac.
Il m'est arrivé de chercher à mettre au sec un "fameux" poisson de 20kilos sur un lac (plus de 3mois de pêche sur 3 ans)sans toucher ce fish ni même un autre de 17 kilos!) J'ai pourtant triplé quelques fishs.Rien à regretter,j'ai rêvé pendant quelques années c'est ça le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Richard
Team Natural Baits
Laurent Richard


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : la Planche 44
Date d'inscription : 23/04/2006

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:10

Moi non + je ne suis pas un specimen hunter....mon lieu de pêche favori est une pt rivière près de chez moi (la Sèvre) ou il est très dur de dépasser les 15+....mais ou les poissons et combats sont d'enfer bounce alors cela me suffit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipeurs-fous.fr
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:05

Pitarch Damien a écrit:
Essaye de repérer les poissons à vue au moment de la fraie avec des lunettes polarisantes.Tu seras réellement fixé sur le cheptel réel du lac.
Il m'est arrivé de chercher à mettre au sec un "fameux" poisson de 20kilos sur un lac (plus de 3mois de pêche sur 3 ans)sans toucher ce fish ni même un autre de 17 kilos!) J'ai pourtant triplé quelques fishs.Rien à regretter,j'ai rêvé pendant quelques années c'est ça le principal.

Tous les ans je me dis ça et je sais pas comment je me démerde mais comme une quiche étant donné que je n'ai jamais réussi a les observer pendant la fraie...tu marques un point c'est une grosse erreur!! rien que pour avoir une idée plus précise de la population et voir si "OUI" ou "NON" il y a des babars dans cette sab!!
Bien d'accord sans rêve y a quand même moins de piment!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nièvre-58
Date d'inscription : 25/01/2008

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:08

Laurent Richard a écrit:
Moi non + je ne suis pas un specimen hunter....mon lieu de pêche favori est une pt rivière près de chez moi (la Sèvre) ou il est très dur de dépasser les 15+....mais ou les poissons et combats sont d'enfer bounce alors cela me suffit....

C'est ça qu'est bon!!!! Des bons poissons sauvage sur une rivière ça c'est de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est vrai que taper un beau fish de temps en temps ça fait super plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : L'Arbresle Region lyonnaise
Date d'inscription : 14/02/2007

Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:16

Salut!
Je te conseillerais d 'esayer les red liver pour moi ce sont les passe partout.Equilibré ,leur forte teneur en foie accouplé au robin red en font une bille redoutable.
Je l' ai teste en saone ,en graviere de 60 hectar, en etang avec un collegue et generalement elle fonctionne bien.
je ne te garantit rien mais a toi de voir.
Tu sais il vaut mieux se battre avec un poisson d'une dizaine de kilo qui fait des gros rush que d'attraper une 20Kg dans un carpodrome d' 1 hectare.
Mais il est vrai que n importe quellle prise fait toujours plaisir...
Bull. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speed ou Ultimate +??? Empty
MessageSujet: Re: Speed ou Ultimate +???   Speed ou Ultimate +??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed ou Ultimate +???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix ultimate
» ultimate+ gfk
» bouillettes speed tentation
» renseignement sur la gamme speed tentation
» Gamme Speed Tentation Liver/Mussel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Baits :: Natural Baits : Nos appâts et nos graines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser