Natural Baits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Baits


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveaux terrain de jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willy71




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2007

Nouveaux terrain de jeu Empty
MessageSujet: Nouveaux terrain de jeu   Nouveaux terrain de jeu Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:29

Depuis peu, mon binome et neanmois ami de peche depuis plus de 10 ans, avons accés a une gravière en exploitation ouverte sur la saone et quasi vierge question peche de la carpe ( je vois deja des jaloux !!!! lol! ). Une petite partie des berges est ouverte a la peche ( navigation des barges oblige ) et nous avons reussi au bout de 2 ans de papiers et de négociations a ouvrir la peche de nuit de juin a octobre ( youpi !! ). Le fond est sablonneux avec bcp de dreissennes et ecrevisses ( un peu moins cet année a cause de l'arrivée des silures ) une moyenne de 6.40m a + de 9m ( la partie en exploitation en ce moment est creusée a 12 m ). Aprés sondage pas de cassure nette ( a portée de canne ) quelque haut fond a 4 m. La peche au spot a donnée quelque poisons. Sans amorcage préalable on a touché des jolis fish jusqu'a 20 kgs. Avec un amorcage ( les cream par exemple Exclamation ) j'ai fait du rendement sympa avec des fish de 7 a 10kg + un doublé de 15. Bien sur nous avons touché 90% de commune !
Comment aborderiez vous ce site et avec quelle type d'appats ? Sachent que cette gravière sera mon terrain de jeu de mars a novembre ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveaux terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   Nouveaux terrain de jeu Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:32

Bonjour, je commencerais par reperée les zones dans moins de 4m d'eau ( les eaux y sont toujours plus chaudes) les plus riches en nourriture naturelle. Amorce les avec de la bouillettes carnées, les (grosses) elephant carpes les adorent,et avec parcimonie 2 à 3 fois avant la pêche.Tu devrais ainsi cibler les miroirs sédentaires.Sinon en début de saison n'hésite pas à exploiter l'extreme bordure qui peut dérouler pas mal ,voir énormement ( j'en ai fais l'heureuse experience Very Happy )
Voilà, je t'ais fais part de ce qui à bien fonctionné pour moi en esperant que ca marche pour toi. Mais chaque eau est differente et seul le temps et l'observation te permetra de cibler efficacement les big miroirs...
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpbaroud85.over-blog.com
willy71




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2007

Nouveaux terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   Nouveaux terrain de jeu Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:07

Merci Bcp, je suis preneur de tout les conseils, de toutes les approches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Suif
Team Natural Baits
Vincent Suif


Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouveaux terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   Nouveaux terrain de jeu Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:20

Généralement je me rend bien compte en me rendant sur les lieux lol!

Comme je vais avoir à venir régulièrement vers Chalon dès mars prochain...

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   Nouveaux terrain de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux terrain de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Baits :: Natural Baits : Nos appâts et nos graines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser